Manger et boire,
ou un souvenir typiquement Luxembourgeois.

grappes de vin du Luxembourg

L’on dit parfois que l’on mange français au Grand Duché de Luxembourg, avec des portions allemandes. Vous n’avez donc pas de soucis à vous faire : vous ne sortirez pas de table avec faim. Les vins et les bières luxembourgeoises ont aussi beaucoup de goût et s’accordent à merveille avec les plats. Les vignobles s’étendent le long de la Moselle et donnent des vins excellents, frais et fruités comme le Riesling, Pinot Gris, Pinot Noir, Auxerrois, Pinot Blanc, Gewürztraminer, Elbling, Rivaner et Pinot.

Le long de la Moselle les caves viticoles vous accueillent pour la dégustation et les brasseries peuvent également être visitées. D’autre part il y a une riche palette d’eaux-de-vie de grains, de pommes, de cerises, de prunes bleues (Quetsch), de prunes jaunes (Mirabelle), de poires, …

Les produits de l'agriculture luxembourgeoise sont de haute qualité, par exemple les produits laitiers vendus sous le label “Luxlait”. Le jambon fumé et les salaisons sont aussi hautement recommandés.

Logo Made in Luxembourg

Les produits du terroir, comme la moutarde, les huiles, le miel, les pâtes alimentaires, le thé sont vendus sous le label. „Made in Luxembourg”.

Vous pouvez trouver de plus amples renseignements et les adresses au: www.visitluxembourg.com

Prix carburants
Super 95:
eur 1,144
Super 98:
eur 1,207
Diesel:
eur 0,978
L.P.G.:
eur 0,443 19.10.2016